Journée découverte

Pour cette deuxième journée à Saparua nous louons auprès d'Aziz, le propriétaire du guesthouse, un scooter et décidons d'aller visiter l'île et ses curiosités. Le temps n'est pas au beau fixe et nous attendons qu'il arrete de pleuvoir pour pouvoir partir direction la plage d'Itawaka et le Kolam Air Potang - Potang Itawaka. 

Nous reprenons notre route en direction de Saparua afin d'aller de l'autre côté de l'île sur la plage de Booi, et de Haria, qui semble être des spots intéressants pour le snorkeling. En route nous nous arrêtons dans un petit restaurant pour manger la spécialité locale : le Ikan Bakar, poisson grillé au barbecue, accompagné généralement de riz et d'une sauce très pimentée. On me fait choisir mon poisson et on me le prepare sous mes yeux. 

Après ce bon repas nous repartons direction les plages. Nous traversons des villages et à chaque fois c'est le même accueil : des rires, des sourires, des : hallo Mister ou des boulets qui fusent sur nos passages. Ce n'est jamais mal veillant et c'est très sympathique de se plier au jeux avec eux et de leur répondre.

Nous arrivons sur les plages d'Haria et là mauvaise surprise c'est marée descendante et la mer est houleuse donc impossible de se baigner. Du coup de très belles photos. 

Du coup nous reprenons le scooter et direction les plages de Booi. 

Retour chez Aziz où un gargantuesque repas nous attendait à base de Mahi Mahi, de riz, de haricot, ... et une bonne nuit de repos pour nos organismes après cette journée épuisante.