4ème jour
Aujourd'hui c'est dimanche, le jour du seigneur et nombre d'Indonesiens revêtent leurs plus beaux habits pour aller à la messe. Il y a énormément d'églises et chaque village à la sienne. C'est un moment important dans la journée et il n'est pas rare, dans les endroits où il n'existe pas d'église de voir les femmes prier sous un patio toutes ensembles.
Moi n'étant pas un grand amateur de messe j'ai preferé aller faire un tour au marché de Tahuna. Respirer les parfums d'épices et de poissons séchés. Voir ces étales multicolores pleins de fruits et légumes.
Après le marché j'ai repris la route et direction le sud de l'île pour découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles personnes. J'ai ainsi pu croiser d'autres gens adorables dont un pompiste et sa femme qui m'ont aidé à défaire le bouchon de mon réservoir qui était bloqué pour que je puisse faire le plein. Un vieux monsieur dans un village avec qui, dans notre anglais respectif et tout aussi approximatif, nous avons échanger lui sur la France et moi sur son île. Bref une matinée de rencontre et de découverte. ❤️
Créez votre propre site internet avec Webador