3ème jour

Aujourd'hui pas de photos, pas de petit résumé de la journée, pas d'anecdotes : c'était repos pour nous. Mathieu préparait son treck de fin de journée sur un volcan et moi j'étais un peu patraque. Du coup nous sommes resté à l'hôtel à glander.

Mais comme je ne vais pas vous laisser avec une page vide car je suis un garçon sympa je vais vous parler un peu des indonésiens.

Les indonésiens sont les gens les plus gentils et le plus serviables qu'il m'ait été donné de rencontrer. Ce peuple a toujours le sourire aux lèvres et vous aide sans jamais rien attendre en retour. nous avons traversé nombre de villages et à chaque fois c'est pareil sur le bord de la route. Ils nous interpellent à grand coup de : hallo pour nous dire bonjour ou de : boulet, ce qui signifie plus ou moins étranger d'après ce que j'ai compris. Répondez leur par un : Hi ou un hallo en retour et vous verrez leurs visages s'éclairer d'un immense sourire. Rentrez dans un magasin et vous aurez l'impression d'être la personne la plus importante au monde. Ce peuple est tout simplement le peuple le plus gentil au monde.

Petite anecdote : nous allons déposer à l'arrivée à Tahuna notre linge dans une laundry (blanchisserie). Là, 5 femmes sont en train de travailler, qui à repasser, qui à plier le linge ou à le mettre dans les machines. Nous interpellons l'une de ces charmantes personnes afin de savoir s'il était possible de leur laisser notre linge sale et de le récupérer le lendemain. Je ne sais plus si nous avons eu la réponse mais je me souviens très bien qu'elles ont demandé si elles pouvaient faire un selfie. Bien entendu nous avons dit oui : comment refuser quand c'est demandé si gentiment, et en moins de 30 secondes toutes ces dames avaient quitté leur poste de travail pour venir faire des photos avec nous à grands coups d'éclats de rire et de gêne à peine dissimulée. Vous pourriez vous dire que c'était parce qu'elles étaient sous notre charme européen mais sachez que cette situation s'est reproduite depuis plusieurs fois. Après j'avoue c'est toujours des femmes ou de jeunes adolescentes.

Voila cela vous donne une petite idées de comment ces gens sont et voient la vie. La nature leur offre tout ce dont ils ont besoin : de l'eau, des fruits, du poisson, ... ils n'ont besoin de rien d'autre et surtout ils ne s'occupent pas de ce qui se passe à côté de chez eux et je pense que c'est pour cela qu'ils sont autant adorable.

Exemple de ce que je vous disais au dessus, quand nous sommes monté au point de vue sur Manado il y avait 4 femmes d'un certain âge qui nous on demandé de faire des selfies. 

Créez votre propre site internet avec Webador